Du 24 au 26 février 2026
Lieu : Daoudabougou

Atelier de renforcement de capacités des apprenants du centre Equifemme de l’ONG AJA-Mali de Daoudabougou

Protection de l’environnement : Les enfants/jeunes apprenant d’AJA-Mali s’engagent !
Du 24 au 26 février 2026, a été organisé un atelier de renforcement de capacités avec les apprenants du centre Equifemme de l’ONG AJA-Mali, autour de la protection de l’environnement : fabbrication de kits écologiques, protection de la terre, gestion des déchets, et bonnes pratiques d’assainissement...
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet promotion des droits, de protection, d’éducation et d’insertion des jeunes de la commune V du district de Bamako et de la commune rurale de Baguinada.
Au cours de cet atelier, les apprenants ont mis la théorie en pratique en sortant sur le terrain pour sensibiliser les familles voisines sur les bons gestes écologiques pour protéger notre cadre de vie.

Read More
Du 4 au 6 février 2026
Lieu : Baguineda

Atelier su la biodiversité, le changement climatique, la consommation responsable, l’agriculture biologique et sur la création de kits, dessins et affiches écologiques

Du 04 au 06 février 2026, un atelier est tenu à l'Equifemme sur les thématiques suivants : la biodiversité, le changement climatique, la consommation responsable, l’agriculture biologique et sur la création de kits, dessins et affiches écologiques. Cet atelier s'inscrit dans le cadre du projet de promotion des droits, de protection, d’éducation et d’insertion des jeunes vulnérables de la commune V du District de Bamako et de la commune rurale de Baguinéda. L'objectif vise le renforcement des capacités de 30 jeunes et enfants dont 15 filles à défendre leurs droits, à s’engager en faveur du développement durable, de l’éco-citoyenneté, de la non-discrimination et de la diversité des genres, à travers des ateliers thématiques et des activités de création de kits, dessins et affiches écologiques.
Il est facilité par un consultant pour former et garantir la qualité des productions des jeunes en les accompagnant dans le processus créatif et pédagogique.

Read More
Du 12 au 29 février 2026
Lieu : Kita, Sirakoro, Sagabari, Kenieba, Sadiola, Kayes et A,bidedi

Mission d'appui à la négociation sociale des équipes de terrain dans le cadre du projet de formation professionnelle et d’insertion socio-économique des jeunes et des femmes dans certaines communes frontalières des régions de Kayes, Kita, Mandiana/Yanfolila et Kéniéba/Sadiola, financé par RéZo-GIZ

Fin de la mission dans le cadre du projet de formation professionnelle et d’insertion socio-économique des jeunes et des femmes dans certaines communes frontalières des régions de Kayes, Kita, Mandiana/Yanfolila et Kéniéba/Sadiola, financé par RéZo-GIZ. L’objectif principal du projet est de développer l’employabilité des jeunes et de créer des opportunités d’emploi et d’auto-emploi, en leur permettant d’acquérir des compétences techniques dans des métiers artisanaux tels que la couture, la soudure, l’électricité, la maintenance des points d’eau, l’électricité solaire, la climatisation et la savonnerie, avec un accompagnement par des maîtres artisans.
La mission avait pour objectif de conduire la phase de négociation sociale, étape clé pour garantir l’appropriation du projet par les autorités administratives, les collectivités territoriales, les services techniques déconcentrés, les organisations socioprofessionnelles et les communautés locales.
La phase de négociation sociale s’est déroulée en janvier 2026 et doit s’étendue jusqu’à la sélection des jeunes bénéficiaires du projet, avec un suivi assuré par les points focaux d’AJA introduits dans les communes ciblées des cercles de Kita, Kenieba, Sadiola, Kayes, Ambidedi et Yanfolila.

Read More
Retour en haut